Présentation

Aujourd’hui un constat s’impose à tous : Jamais les données spatiales n’ont été aussi utilisées pour apporter des solutions à des problématiques très diverses et à une échelle aussi grande. Que ce soit pour assurer le développement équilibré de nos villes, la mise en place d’une administration publique efficace ou le suivi des changements climatiques, la géomatique évolue à grande vitesse et occupe une part de plus en plus importante de notre quotidien et ce à tous les niveaux socio-économiques.

L’expansion des sciences de la géomatique et de leurs applications représente à la fois une opportunité et un challenge pour tous les acteurs du domaine qu’ils soient des institutionnels, des scientifiques ou des professionnels.

Dans ce contexte, l’organisation du congrès MORGEO a pour ambition de présenter l’état de l’art et les développements de la technologie géo-spatiale tout en donnant une large vue des domaines d’application. Ce congrès sera l’occasion de partager et d’échanger entre les différents acteurs nationaux et internationaux du domaine les avancées scientifiques et techniques que connaît le monde de la géomatique.